Persepolis vs. Acropolis

Dans les temps anciens, les Empires Grandes ont construit des structures très énormes. Persepolis à Shiraz et Acropole à Athènes sont les monuments très importants qui reflètent la grandeur, la puissance et la gloire de la Perse et l'Empire grec. Etudier ces ruines puet nous aider pour gagner des informations sur les temps anciens et découvrir pourquoi ces structures énormes ont été construites. Les archéologues pourraient atteindre des données sur la fonction de ces chefs-d'œuvre architecturaux par des fouilles et des recherches constants.

persepolis-1

L’Architecture Persique et la Gloire de Persépolis

    L'architecture Persique a toujours attiré l'attention des archéologues envers lui-même. Ruines de Persépolis peuvent être considérés comme l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture perse. Il y a les structures similaire à Persépolis dans le monde, y compris les ruines de l'Acropole et grande muraille de Chine que nous pouvons les comparer à partir de différents aspects. Cet article va discuter les similitudes, les différences, les caractéristiques et les fonctions de ces sites historiques remarquables et extraordinaires.

    Les ruines glorieuses de Persépolis sont situés dans Marvdasht près de Shiraz. Persépolis était la capitale de Achéménides, le premier et l’Empire le plus puissant du monde. Persépolis a été fondée en 518 BC par Darius le grand (Darius I), le successeur puissant et mérité de Cyrus le grand. Il a créé un complexe de palais impressionnant et glorieux, composé de palais avec colonnes sveltes, salles de réception et salle du trône qui sont principalement inspirés des modèles mésopotamiens, Assyriens et les Babyloniens. Persépolis est classé comme l’une de le plus grands sites archéologiques du monde. Les sculptures sur la pierre et l'existence de pierres de couleur different à Persépolis feraient tout visiteur impressionné.

     Les ruines de l'Acropole se trouvent à Athènes, Grèce. Il a été construit au 5ème siècle avant BC. Le temple Parthenon est le bâtiment le plus significatif. L'Acropole est une place fermé sur la partie très haute de la ville. Il a été considéré comme une citadelle où les chefs et les politiciens étaient réunis ensemble pour prendre des décisions importantes. Il y a beaucoup de statues conçues et fabriquées par Phidias le célèbre sculpteur grec. Mais nous ne pouvons pas voir les maçonneries et les sculptures a pierre dans l'Acropole alore que Persépolis est connu pour la sculpture sur pierre et les maçonneries très délicate dans ses différentes parties.

acropolis    Certaines similitudes existent entre l'Acropole et l'architecture Persique. Par exemple, dans les deux structures, pierre est le matériau principal. Dans l'Acropole il y a des salles à colonnes comme dans Persépolis. Si nous voulons parler des differences entre L’Acropole et Persépolis, nous pouvons référer à la fonction d'eux. L’Acropole a été utilisé pour être un lieu de réunion   de dirigeants, en d'autres termes, il était une citadelle et avait une function politique. Mais Persépolis a été considéré comme un complexe de palais pour célébrer Nouvel An des Persans (Norouz) au début du printemps. Comme il est visible sur la scène sculptée sur l'escalier Apadana qui montre 23 délégations de diverses parties de l'Empire perse apportant des cadeaux exotiques pour le grand roi, Darius I. Par conséquent, ce grand complexe a été créé principalement pour des objectifs culturels et les sculptures de pierre qui sont sculptés habilement sur Apadana montre l'importance de respecter toutes les cultures existantes dans l'Empire de la perse.

     Comme il a été mentionné dans l'introduction de cet article, grande muraille de Chine est un autre chef-d'œuvre architectural qui a été créé en 221 BC. Il est situé dans le nord de la Chine. Ce magnifique grand mur est considéré comme l'une des destinations touristiques importantes en particulier pour le gens qui aiment la culture orientale. Le matériau principal utilisé dans la grande Muraille de Chine est de briques et de pierres séchées au soleil comme dans Persépolis, pour cette raison il est toujours ferme et stable. Ce grand mur a été construit par l'Empire chinois avec les objectifs d’affronter les invasions mongoles et prévenir leurs attaques. Par conséquent, la raison principale de la création de cette architecture avait des  objectifs militaires et la région est un rappel de l'atmosphère de la guerre pour les visiteurs.

     En bref mots, l'architecture d'un pays peut refléter la culture, l'histoire et la civilisation du territoire et de ses habitants. Persépolis comme le chef-d'œuvre de l'architecture Persique peut être un indicateur de la culture et de la civilisation profonde de ce territoire antique. Il y avait une profonde amitié entre les 23 pays sous le nom de l'Empire de la Perse. Selon les inscriptions dans Persépolis, toutes les religions et les cultures ont été respectées dans ce gran Empire et aussi tous les droits des travailleurs ont été réservés pendant construction de cette grande structure. Il n'y avait aucun signe d’esclavage dans le système de gouvernance de Achéménides.

Persepolis vs. Acropolis

In ancient times, the Great Empires built enormous structures. Persepolis in Shiraz and Acropolis in Athena as the significant monuments reflect the greatness, power and glory of Persian and Greek Empire. By studying these ruins we can earn information about the ancient times and find out why these huge structures were built. Archeologists could achieve enough data about the function of these architectural masterpieces via constant excavations and researches.

persepolis-1Persian Architecture and Persepolis Recreated

Persian architecture has always attracted archeologists’ attention toward itself. Ruins of Persepolis can be considered as one of the masterpieces of Persian architecture. There are some other prominent similar structures in the world including ruins of Acropolis and China’s great wall which can be compared to each other from different aspects. This article is going to discuss the similarities, differences, features and functions of these outstanding historical sites.

The glorious ruins of Persepolis are situated in Marvdasht near Shiraz. Persepolis was the capital of Achaemenids, the first and the most powerful Empire of its time. Persepolis was founded in 518 BC by Darius the great (Darius I), the deserved successor of Cyrus the great. He created an impressive palace complex, consisting of palaces with slender columns, reception rooms and throne hall which are mainly inspired by Mesopotamian models such as Assyrians and Babylonians. Persepolis classified among the world’s greatest archeological sites. Skillful stone carvings and existence of colored stones in Persepolis would make any visitor impressed.

The ruins of the Acropolis are located in Athens, Greece. It has been built in 5th century BC. Parthenon temple is its most important building. Acropolis is an enclosed space on the high part of the city. It was considered as a citadel where heads and politicians were gathering together to take important decisions. There are lots of statues designed and made by Phidias the skillful famous Greek sculptor but no stone carving can be seen in Acropolis while Persepolis is known for the delicate stone carving in its different parts.

acropolisSome similarities exist between Acropolis and Persian architecture. For instance, in both structures stone is the main material. In Acropolis there are columned halls like in Persepolis and the main material of both structures is stone. If we want to mention some differences, we can refer to the function of them. Acropolis was used to be a place of gathering heads and leaders, in other words it was a citadel and had a political function and usage. But Persepolis was considered as a palace complex to celebrate Persian New Year Eve (Norouz) in the beginning of spring, as it is visible in the sculptured scene on the Apadana staircase which shows 23 delegations from various parts of the Persian Empire bringing exotic gifts for the Great King, Darius I. Therefore, this great complex was created mostly for cultural aims and the stone carvings which are sculpted skillfully on Apadana shows significance of respecting all existing cultures in realm of Persian Empire.

.

As it was mentioned in introduction of this article, China’s great wall is another architectural masterpiece which has been created in 221 BC. It is located in the north of China. This wonderful great wall can be considered as one of the most important tourist destinations especially for those who are interested in Eastern culture. The main material used in china’s great wall is sun-dried bricks and stones as in Persepolis, so that’s why it is still firm and stable. This great wall has been constructed by the Chinese Empire to confront Mongol invasions and to prevent their attacks. Therefore, the major reason of creating such architecture was military purposes and the area is a reminder of war atmosphere for the visitors.

To put in a nutshell, architecture of a country may reflect the culture, history and civilization of the territory and its people. Persepolis as the masterpiece of Persian architecture can be an indicator of deep culture and civilization of this ancient territory. There was a deep friendship among 23 nations under the name of Persian Empire. According to the rock reliefs and the inscriptions in Persepolis, all religions and cultures were respected in Persian Empire and also during the construction of such great structure, all the rights of the workers were reserved and there was no sign of slaveholding in Achaemenids’ governance system.

Contact us



Connecting...
created by TelegramWordpress.com