Iran Air

Par l'achat de Boeing 747 SP, Homa utilisé ces avions pour le chemin de Téhéran-New York, de cette façon la plus longue ligne aérienne sans arrêt dans le monde a été lancé.

Histoire de la Compagnie aérienne National de l'Iran

     La Compagnie aérienne National de l'Iran a été créé en 1962 par la combinaison de deux compagnies aériennes '' Iranian Airways '' et '' Persian Airways '' avec le symbole de Homa. Le logo familier de Homa. L'origine de ce mot vient de l'oiseau de fiction à Persépolis, et a été conçu en 1341 (année solaire) par un jeune homme nommé '' Edward Zohrabian ''. Depuis ce temps jusqu'à maintenant, ce logo est considéré comme l'un des plus beaux logos et aussi l'une des meilleures marques internationales. D’abord ''Homa Compagnies aériennes '' a commencé ses vols avec Douglas DC3, DC6, Vickers et Avro York, et en 1964 est devenu une membre de l'IATA. Au début de 1970, l'âge d'or de '' Homa '' a commencé ainsi. En 1971, certains Boeing 737-100 et en 1974, Boeing 727-200 entrées dans la flotte aérienne Iran. Aussi la délivrance des coûteux Boeing 747 (100 et 200) et SP a commencé en 1975.

     Au milieu des années 70, '' Homa '' avait beaucoup de sans arrêt vols quotidiens vers l'Europe. Dans cette période la Compagnie aérienne National de l'Iran avait plus de 30 vols chaque semaine de Téhéran à destination de Londres. La compagnie aérienne de Téhéran a commencé ses vols à l'aéroport John .F Kennedy, New York en 1975 (1354) en utilisant un Boeing 707 et avec un seul arrêt à l'aéroport de Londres Heathrow. Par l'achat de Boeing 747 SP, Homa utilisé ces avions pour le chemin de Téhéran-New York, de cette façon la plus longue ligne aérienne sans arrêt dans le monde a été lancé.

A photo posted by IranAir (@iranair) on

     Dans les dernières années de 70, la Compagnie aérienne National de l'Iran a été connu comme le plus fort développement dans le monde. Et aussi considéré comme l'un des plus sûrs, Compagnie aérienne la plus moderne et rentable dans le monde. En 1976, après la compagnie australienne ‘’Qantas’’, ‘’Homa’’ a été considérée comme la compagnie aérienne la plus sûre et moderne dans le monde.

     Après la révolution islamique en Iran et des changements dans les politiques du gouvernement iranien, diverses sanctions imposées à l'Iran pour la vente d'avions et de ses parties. Malgré tous les problèmes et les obstacles, Homa pourrait garder ses vols vers les différentes parties du monde. Au cours des dernières années, les pays de la région (Moyen-Orient), a établi divers Compagnies aériennes et ont augmenté leur rôle dans le transport aérien. Selon l'abolition des sanctions des États-Unis et les pays européens, nous espérons que Homa pourrait retrouver sa place principale autre fois dans cette industrie.

Contact us



Connecting...
created by TelegramWordpress.com

Iran Air

By purchase of Boeing 747 SP, Iran air (Homa) used these long way airplanes for the Tehran-New York path, so that the longest non-stop airline in the world was launched in this way.

History of Iran National Airline

     Iran National Airline was established in 1962 by combination of two airlines ‘’ Iranian Airways’’ and ‘’Persian Airways’’ with symbol of Homa. The familiar logo of Homa which is originated from the fictional bird in Persepolis, was designed in 1341 (Solar year) by a young man named ‘’ Edward Zohrabian’’. From that time till now, this logo is considered as one of the most beautiful logos and also one of the best international brands. At first‘’Homa Airlines’’ started its flights with Douglas DC3, DC6, Vickers and Avro York, and in 1964 became a member of IATA. By the beginning of 1970, golden age of ‘’Homa’’ started as well. In 1971 some Boeing 737-100 and in 1974, Boeing 727-200 entered in Iran air fleet. Also deliverance of expensive Boeing 747 (100 and 200) and SP was commenced in 1975.

     In the middle of 70s, ‘’Homa’’ had many non-stop daily flights to Europe. In this period Iran National Airlines had more than 30 weekly flights from Tehran to London. Tehran Airline to John .F Kennedy airport in New York started in 1975 (1354) by using Boeing 707 and with a single stop in London Heathrow airport. By purchase of Boeing 747 SP, Homa used these long way airplanes for the Tehran-New York path, so that the longest non-stop airline in the world was launched in this way.

A photo posted by IranAir (@iranair) on

     In the last years of 70s, Iran National Airlines was known as the fastest growing Airline Company in the world. And also considered as one of the safest, the most modern and profitable Airline Company in the world. In 1976, ‘’Homa’’ after Australian company ‘’Qantas’’ was named as the safest Airline in the world.

     After the Islamic Revolution in Iran and some changes in policies of the Iranian government, various sanctions imposed on Iran for the sale of airplanes and its parts. In spite of all the difficulties and obstacles, Homa could keep on its flights to the different parts of the world. In recent years the countries of the region (Middle-East), established various Airlines and increased their role in Air transportation. According to the abolition of Airline sanctions from the United States and European countries, we are hopeful that Homa could regain its main place again in this industry and could play its role in Air travels.